Les matériaux d’empreinte polyéther font leur révolution

Les matériaux d’empreinte polyéther ont toujours été la solution de choix pour les empreintes difficiles et l’implantologie. Cependant, beaucoup de praticiens leurs reprochent un temps de prise très long, une désinsertion difficile et un goût très désagréable pour le patient. Ne serait-il alors pas prodigieux de pouvoir assurer une précision d’empreinte et une reproduction des détails excellentes même dans les cas de prothèse unitaire ? Afin de satisfaire les demandes les plus exigeantes sans impact sur la productivité, la société 3M, leader dans les matériaux d’empreinte, a créé un nouveau matériau d’empreinte polyéther, 3M Impregum Super Quick.

Grâce au matériau 3M Impregum Super Quick qui allie la performance et la fiabilité d’un polyéther avec la rapidité d’un matériau VPS, la limite profonde et les environnements humides ne seront plus un problème. Grâce à son excellente hydrocompatibilité, le matériau polyéther 3M™ Impregum™ déplace le sang et la salive dès le premier contact avec le tissu, permettant ainsi une excellente reproduction des détails exempte de bulles, ce qui est particulièrement bénéfique dans les situations sous-gingivales.

Précision fiable et rapidité de prise

Précision fiable. Rapidité de prise.

Rapidité et résultat : en un temps de prise de 2 minutes seulement, le nouveau matériau « Super Quick » permet de réaliser plus rapidement des empreintes dans les cas tels que les couronnes, implants, inlays et onlays unitaires et les petits bridges jusqu’à 3 éléments. Grâce à ses excellentes propriétés de fluidité, le matériau polyéther 3M™ Impregum™ reproduit les moindres détails : il s’étale avec facilité, même dans les endroits les plus difficiles à atteindre et permet d’obtenir des empreintes sans bulles d’une précision sans égale.

Nouvelle formulation pour un succès garanti

Élaborée pour réussir. Un véritable polyéther avec une nouvelle formulation qui se traduit par une prise ultra-rapide et un meilleur goût en bouche. Le nouveau matériau d’empreinte 3M™ Impregum™ Super Quick est disponible en deux viscosités : Medium et Light, pour des empreintes en techniques monophase ou 1 temps/2 viscosités (double mélange).

Un meilleur confort pour vos patients

Un meilleur confort pour vos patients. Un goût frais mentholé combiné à un temps de prise intra-oral court pour un confort de vos patients considérablement amélioré.

Une compatibilité CAO et FAO

Une compatibilité CAO et FAO. Compatible avec la génération actuelle de scanners, le matériau 3M™ Impregum™ Super Quick est scannable et permet une coopération plus efficace avec votre laboratoire de prothèses.

Cas clinique d’une empreinte pour onlay