L’appli du mois : Brosse toi les dents avec Ben le Koala

L’appli du mois : Brosse toi les dents avec Ben le Koala

Motiver les enfants à un brossage régulier et qui dure vraiment 2 minutes peut parfois être difficile notamment pour les parents. Les nouvelles technologies peuvent nous aider et notamment certaines applications pour smartphone. L’appli « Brosse toi les dents avec Ben Koala » a été créée pour accompagner les enfants de 3-5 ans dans l’apprentissage des gestes quotidiens (le brossage des dents mais il en existe une aussi pour la lavage des mains), de façon ludique.

Apprendre les gestes du quotidien avec Ben le koala

Son atout ? Le mime ! Les enfants apprennent les gestes du quotidien tout simplement en imitant Ben le Koala et en mimant les gestes qu’il fait.

Ben le Koala est un vrai soutien pour les parents ou les éducateurs qui souhaitent accompagner les enfants. 
Chaque application contient une vidéo simple et claire que les enfants peuvent suivre seul ou accompagné. L’application est enrichie d’un dossier pédagogique permettant de mette en place des activités notamment avec des enfants en situation de handicap (handicap mental et autisme).

Une application primée

Ben le Koala

L’appli « Brosse-toi les dents avec Ben le Koala », qui avait déjà obtenu le prix de l’appli destinée au grand public en 2016, vient de remporter le prix « Coup de cœur des internautes » aux Trophées de la santé mobile 2017.

Pour télécharger l’application, rendez-vous ici.