Le colloque de santé publique de l’UFSBD approche !

colloque2017-Save-the-date_180717

 

La communication en santé… difficile d’être compris par TOUS !

Aujourd’hui, la communication en santé n’est pas toujours comprise : trop agressive (comme les campagnes de la sécurité routière) trop passive (les campagnes du PNNS), trop « trash » (sur les paquets de tabac)

Et pour la santé bucco-dentaire ? Nous avons la campagne de prévention Mt’dents avec un ou deux spots tv par an, mais pour quel impact ? Et qu’en est-il dans nos actions de santé et de santé publique en cabinet ou en dehors auprés des plus vulnérables et de tous, sommes-nous réellement compris, nos propos ont-ils un vrai effet sur le changement de comportement ?

Bref, comment communiquer efficacement sur la santé auprès du grand public, auprès de nos patients ?

Nous aimerions confronter nos expériences riches de plus de 50 ans d’action à votre vision résolument « plus connectée ».

De nombreuses questions seront traitées, parmi lesquelles l’adaptation des messages aux populations ciblées. En effet la communication doit tenir compte des inégalités sociales de santé et s’ajuster pour que les populations qui en ont besoin, c’est-à-dire les moins attentives à leur santé et les moins sensibles aux enjeux de santé, puissent la comprendre.

Venez discuter et échanger avec nous pendant notre colloque organisé sous le Haut Patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé le jeudi 12 octobre 2017,  à la Mairie du XVIIème à Paris (entrée libre),  sur la « transmission et l’impact » des messages de prévention, que ce soit dans le cadre d’une campagne d’information grand public via les grands médias ou d’une action de prévention de proximité déployée dans des établissements ou, au sein du cabinet, dans le cadre d’un face à face entre professionnel de santé et son patient.

Pour vous inscrire gratuitement, c’est ici : https://fr.research.net/r/colloqueufsbd2017